matières

Une gamme de matières et de coloris élégante et raffinée pour vos chemises sur-mesure

La tenue d’un tissu, ses propriétés intrinsèques, son titrage et sa provenance sont des critères déterminants. Daniel Lévy se fournit exclusivement auprès de maisons réputées pour leur excellence telles les anglo-saxonnes Thomas Mason, David & John Anderson et l’italienne S.I.C. TESS. Détentrices de traditions séculaires, elles sont mondialement reconnues pour la qualité de leurs matières premières. La tradition des savoir-faire cohabite avec le renouvèlement permanent des collections. Les cotons proviennent d’Egypte et d’Amériques et le lin est cultivé essentiellement en France.

L’étape déterminante du choix de tissu est accompagnée des précieux conseils de Daniel Lévy. Coton, lin ou soie ? Tissu uni ou à motifs ? Daniel Lévy présente les différents tissus disponibles et guide son client afin d’obtenir le tissu en accord avec ses goûts, sa personnalité et le type de finitions souhaitées.  

« Nous ne travaillons qu’avec des matières de très grande qualité : tissus anglais et italiens, fil de grande tenue et boutons en nacre ».